21 Rue Aristide Bergès 21 Rue Aristide Berges -

31270 - CUGNAUX

Redécouvrez votre cuisine

Tirello Cucina, expert en création de cuisine sur mesure

Porte de garage

Les portes sectionnelles

  • Portes constituées de panneaux en double paroi en acier
  • Isolées 40 mm
  • Avantages : isolation, sécurité, espace
  • Portillon intégré
  • Motorisation

Que vous le vouliez ou non, votre porte de garage joue un rôle esthétique de premier plan pour la façade de votre maison. Une offre très variée sur le marché implique forcément des avantages pour un acheteur potentiel, mais lui complique également le choix.

En plus du prix et du design, différents autres critères doivent être pris en considération, tels que le matériau utilisé (bois, PVC, aluminium ou acier) et le type d’ouverture. Pour ce dernier critère, vous avez le choix entre des portes de garage basculantes, à enroulement ou sectionnelles.
La porte de garage sectionnelle offre de nombreux avantages. Elle permet notamment un gain d'espace conséquent et se prête facilement à l’installation d’un système de motorisation.

Les portes de garage sectionnelles

Une porte de garage sectionnelle est formée de panneaux articulés. Vue de l’extérieur, la porte s’ouvre et se ferme tel un volet roulant.

La porte de garage sectionnelle fonctionne en effet en glissant le long des parois du garage. N'avançant pas vers l’extérieur lors de son ouverture, elle laisse le maximum d’espace pour entrer ou sortir votre véhicule, et n'obstrue ni les entrées attenantes, ni la voie publique. Le bois et le PVC sont les matériaux les plus utilisés pour réaliser les portes sectionnelles. L’ouverture peut être verticale ou latérale.

Avec l’ouverture verticale, les panneaux articulés glissent sur des rails horizontaux et verticaux et se logent sous le plafond. L’ouverture latérale consiste à faire glisser les panneaux vers la gauche ou la droite. Ceux-ci sont suspendus à un rail fixé en hauteur et se déplacent le long d’une glissière au sol.
La porte vient ainsi se loger contre le mur du garage.

Les portes de garage sectionnelles nécessitent des matériaux de qualité. L’assemblage doit aussi être fait avec soin afin de réduire les risques de jeu. En effet, un jeu élevé abîmera rapidement les panneaux.

La motorisation

Les portes sectionnelles sont parfaitement adaptées pour accueillir un système de motorisation. Celui-ci facilitera l'ouverture et la fermeture de la porte et la sécurisera davantage. Grâce à une simple télécommande, vous n’aurez plus à descendre de votre véhicule pour ouvrir ou fermer la porte de votre garage.

Certains modèles sont même équipés de détecteurs qui, en captant le vrombissement du moteur, déclenchent automatiquement l’éclairage du garage. La sécurité de votre garage pourra être renforcée grâce au verrouillage automatique de la porte.

Vous trouverez également des modèles disposant d’un système anti-effraction : en cas de tentative d’ouverture, le moteur exerce une poussée en sens contraire. La motorisation augmente par ailleurs la longévité de la porte car les mouvements se feront sans à-coups.

Pour une porte de garage déjà en place, vous pouvez acquérir un système de motorisation séparément et le faire installer. En revanche, pour une porte de garage neuve, il est préférable d'opter pour une motorisation sur mesure.

Basée à Cugnaux en Haute-Garonne, la SARL RES vous propose des portes sectionnelles de grande qualité, constituées de panneaux en double paroi à base d’acier.

Elles ont pour avantages de renforcer votre sécurité et d'améliorer l'isolation de votre habitation. RES s'occupe également de la motorisation de vos portes de garage.