21 Rue Aristide Bergès 21 Rue Aristide Berges -

31270 - CUGNAUX

Redécouvrez votre cuisine

Tirello Cucina, expert en création de cuisine sur mesure

Collectifs et industriels

Automatisation respectant toutes les normes de sécurité : barrage photocellules, marquages au sol, clignotant, etc.

Fermeture de résidence

Coulissant

Contrôle d’accès Haute-Garonne

Entrée sécurisée par digicode ou lecteur de clés VIGIK

Portes basculantes automatisées pour résidence

Le choix d’une porte pour une habitation repose avant tout sur son aspect esthétique. Cependant, pour une porte industrielle, le choix est surtout axé sur la sécurité et la facilité d’utilisation.

Les portes industrielles doivent garantir la sécurité des marchandises entreposées dans le local et faciliter le contrôle de l’accès du personnel ou des visiteurs.

Des portes adaptées aux besoins collectifs et industriels

Pour les besoins collectifs et industriels, différents modèles de portes et de portails ont été mis sur le marché.

Pour les utilisations collectives, l’accent est mis sur les portes basculantes. Automatisées, elles sont idéales pour les entrées de parking.

Le gain d’espace est aussi significatif. Ce type de porte répond également aux besoins et aux contraintes d’un chantier en cours.

Les portes en accordéon constituent une autre option. Avec ce modèle, vous pourrez surmonter les contraintes d’encombrement. En effet, la porte en accordéon se replie sur les côtés : on peut ainsi l’utiliser dans les entrées étroites et difficiles d’accès, comme le passage de véhicules dans les sous-sols.

Pour les portes industrielles, on trouve souvent les portes dites rapides. Elles sont idéales pour un entrepôt. Le contrôle d’accès reste facile et permet ainsi de mieux gérer la logistique. Les portes sectionnelles offrent aussi des avantages non négligeables. Elles permettent de fermer les grandes ouvertures.

Robustes et compactes, elles restent fiables même dans le cas d’une utilisation quotidienne. Des portails coulissants et à effacement latéral sont aussi disponibles.

La sécurité avant tout

Il est vrai que les portes et portails utilisés dans les industries sont déjà robustes et fiables. Cependant, il est rare que des rideaux métalliques viennent renforcer l’ensemble pour renforcer la sécurité.

Ces derniers offrent une protection supplémentaire contre les infractions et le vandalisme. En acier ou en aluminium, la résistance des rideaux métalliques est devenue un atout majeur pour dissuader les cambrioleurs. Vous avez le choix entre les rideaux métalliques à lames pleines, perforées ou en dentelles.

Chez certains professionnels, les portes avec digicode jouent également un rôle important dans le cadre de la sécurité du bâtiment.

Ce système consiste à composer un code secret afin de pouvoir ouvrir la porte et accéder au bâtiment. Il fait partie des moyens de sécurité les plus sûrs, car seules quelques personnes connaissent le code et peuvent l’utiliser.

Contrairement aux badges électroniques et autres cartes de contrôle d’accès, le digicode est plus fiable. En effet, les badges et cartes présentent un léger inconvénient : en cas de vol, le malfaiteur peut les utiliser à sa guise.

Cependant, tout en restant attentif, l’utilisation des badges électroniques peut s’avérer indispensable pour contrôler l’accès du personnel au local.

Par ailleurs, l’automatisme des portes participe également à la sécurité d’un bâtiment industriel. Grâce à un mécanisme fiable, la porte reste bien verrouillée. Elle ne peut s’ouvrir qu’en actionnant le bouton de commande et forcer une porte automatique devient alors plus difficile.